Avus "Tear" Klang (5)

Publié le par fractal

Avus "Tear" Klang

Avus 303 de retour, sur le label allemand Klang. Apres le fancy arse qui a cartonné sur de nombreux floors, Asus nous revient avec 3 compos très personnelles et assez différentes du style auquel il nous avait habitué.


[A] :: Tear
Début tres sec avec un sample qui me fait penser à une balle de ping pong rebondissante. La mélodie principale pour le moins simpliste puisqu’elle se joue sur quelques notes uniquement et donne un coté très minimaliste à l’ensemble. La construction du morceau reste très linéaire, seul les nappes et autres riffs triturés dans tous les sens apporte de la profondeur.
Certains critiqueront le coté musique game boy de la mélodie ! Et à vrai dire ils n’auront pas vraiment tord :-d
N’en reste pas moins une face assez originale.


[B1] :: Ride
Une face plus lourde, avec une ambiance plus dark. Là encore on retrouve les ingrédients typiques des prods d’Avus, à savoir une mélodie principale très linéaire et qui n’évolue pratiquement pas au fil du morceau et une superposition d’effets et de samples en tout genre d’une incroyable complexité.


[B2] :: Flip
On retrouve des samples communs de tear & ride pour un final un mélange assez sympa. Là encore ça reste très minimaliste dans l’ensemble, mais ç’est peut-être la face la plus réussi, avec des synths qui partent dans tous les sens
avec des samples aux sonorités assez inhabituels et pour le moins originaux.


Au final une plaque qui déçoit beaucoup voir même qu’on déteste à la première écoute, et qui au fur et à mesure des écoutes surprend par sa qualité. Avus semble délaisser quelques peu les beats acides habituels pour privilégier des samples novateurs et bien emmenés. Je pense que beaucoup seront déçus par cet ep, qu’il faut bien dire est quand même loin d’etre accessibles.

Assurément un ep très difficile à placer dans un set par coté ultra minimaliste, mais qui possède les ingrédients pour faire des rmx plus dancefloors.
 

Publié dans REVIEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article